Logo PixMariage
Contact
Logo PixMariage

MEs secrets

Organisation
Photographie
Post production

Photos de couples

Tout mariage exige une bonne préparation, il en va de même pour vos photos. Afin d’optimiser la qualité de vos photos, nous vous conseillons de prévoir une plage horaire d’environ 1 h 30 avant l’arrivée de vos invités réservée exclusivement à vos photos de couple.

D’un point de vue pratique, vous éviterez à vos invités une attente qui pourrait leur être un peu longue, ce qui risquerait de ne pas vous mettre dans les meilleures dispositions pour vos photos. Nous vous conseillons également de vous faire accompagner par un proche, famille ou ami, et ainsi effacer les appréhensions que tous les jeunes mariés peuvent ressentir un jour comme celui-là. La joie et la bonne humeur prendront ainsi vite le pas et votre séance photo restera dans vos souvenirs comme un des moments forts de votre mariage.

Photos de groupes

Pour les photos de groupe, il vous appartient de choisir un lieu à votre convenance. Une majorité de photos de mariage se font dans des parcs ou jardins. Cependant, rien n’empêche de choisir un lieu tout autre, qui aurait pour vous une symbolique particulière.

Dans le cas où vous opteriez pour un parc, voici nos quelques conseils. La diversité des décors sera un atout pour vos photos. Optez plutôt pour un endroit où la végétation est variée, agrémenté de fontaines, petits ruisseaux… D’une manière plus générale, pour réaliser l’incontournable photo collective, avec tous vos invités, nous vous conseillons de repérer un endroit adéquat, comme par exemple un escalier, pour être sûr que l’ensemble des personnes soient dans le cadre de la photo. Vous garantissez ainsi à vos photos un cadre de qualité.

La personnalité du photographe

La photographie est une recette propre à chacun.

 

Comme pour la cuisine, on trouve beaucoup de livres qui expliquent les techniques de la photo.
On peut suivre les recettes à la lettre et maîtriser l’ensemble des outils, mais la route est longue avant de devenir un grand chef cuisinier.

Il est évident que tout photographe professionnel doit maîtriser son appareil photo pour obtenir l’image qu’il désire.

Au-delà de la technique, la photographie fait appel à un ressenti, un feeling, cette part créative qui est en chacun de nous.
La créativité est propre à chacun, elle est directement liée à la personnalité du photographe.

La photo est pour moi un moyen d’expression, une communication non verbale.

La photo est un délicat dosage entre :

La lumière

Le dosage de lumière se contrôle via les réglages de l’appareil photo, les flashs et les différents accessoires qui donneront l’atmosphère, l’ambiance.

Le cadrage

Le cadrage d’une image donne le point de vue qui est propre au photographe.

La composition

La composition sont les différents éléments qui seront présents dans l’image.

Le tout dépend du ressenti du photographe.

Je suis là pour vous offrir la meilleure des recettes avec les ingrédients que j’aurai à disposition le jour de votre mariage.

La post production

Il s’agit du travail réalisé après la prise de vue communément appelé, correction ou retouche.

Toutes les photos présentées sont traitées individuellement.

Voici les différents traitement appliqués aux photos :

  • Lumière 
  • Teinte
  • Couleur
  • Noir & Blanc
  • Correction de contour (netteté)
  • Correction de l’objectif
  • Retouche de la peau pour les gros plans

Pour toutes les photos d’un mariage, cette étape nécessite près de 20 heures de travail.

Au-delà de la simple correction, c’est une étape de création artistique où j’applique un style d’image.  

La photo, une histoire de lumière

FLASH

Sans
Avec
La lumière en arrière-plan joue un rôle important. Il y a bien sûre un flash pour éclairer les mariés et il y a également un autre flash dans le fond pour donner de la profondeur dans l’image. Les mariés sont également plus présents dans l’image.

Corrections

Sans
Avec
La différence de lumière entre les vitraux et l’intérieur de l’église étant très important, il est impossible de garder la lumière naturelle dès la prise de vue. La correction de l’image permet de retrouver les détails des pierres qui étaient pratiquement non visibles sur l’image initiale.
Soutient de la transition numérique de la Région île de France
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram